gravity_planets_bg.jpg

Technology

hold_grey02.png

What's behind our holds ?

fibre_de_verre.jpg

Material

Gravity macros are made from polyester resin and fiberglass, covered with a mineral filler that provides a fine texture (or strong - depending on choice) and optimal grip. This process makes it possible to obtain light and very resistant long term holds. In addition, a protective final layer is applied to each grip to increase its life.

vis_a_bois.png

Fixation

Gravity macros are fixed with wood screws. Each hole used is reinforced by an invisible metal plate directly integrated into the polyester. The double fastening system is specifically designed to guarantee a stable and resistant fastening. The wood screws are intended to solidify the inking and prevent the holds from turning. We recommend to all climbers the use of wood screws to ensure optimal fixation.

entretien.png

Maintenance

The use of climbing holds on a wall leads to fouling due to magnesia and gum slippers. In the long run, the roughness of the grip can be affected. We recommend that you wash the holds used regularly before placing them on the wall. We also advise a regular check of them, especially after a long period of use, to detect any area of ​​weakness or that can cause injury. The use of acidic products such as "Climb Clean" is recommended, as well as the use of kärcher up to 10cm from the grip (all with hot water, if possible).

Colors

We can realize all the desired colors based on the RAL reference.

We can also make any combination possible of two colors.

gravity_planets_bg.jpg

Technologie

Comment les prises sont-elles fabriquées ?

fibre_de_verre.jpg

Matériel

Les macros prises Gravity sont fabriquées à partir de résine polyester et de fibre de verre, recouvertes d'une charge minérale offrant une texture fine (ou forte - selon le choix) et un grip optimal. Ce processus permet d'obtenir des prises légères et très résistantes à long terme. De plus, une couche finale protectrice est appliquée sur chaque prise à fin d'augmenter sa durée de vie.

vis_a_bois.png

Fixation

Les macro prises Gravity se fixent grâce à des vis à bois. Chaque trou servant à l'encrage est renforcé par un renfort métallique invisible directement intégrée dans le polyester. Le double système de fixation est conçu spécifiquement pour garantir une fixation stable et résistante. Les vis à bois ont pour but de solidifier l'encrage et empêchent la prise de tourner. Nous recommandons à tous les utilisateurs l'utilisation des vis à bois afin d'assurer une fixation optimale.

entretien.png

Entretien

L'utilisation des prises d'escalade sur un mur entraîne un encrassement dû à la magnésie et à la gomme des chaussons. A la longue, la rugosité de la prise peut s'en retrouver affectée. Nous recommandons dès lors de laver les prises utilisées régulièremnt avant de la replacer sur le mur. Nous conseillons également de contrôler régulièrement les prises d'escalade, surtout après une longue période d'utilisation, afin de détecter toute zone de faiblesse ou pouvant entraîner une blessure. L'utilisation de produits acides comme "Climb Clean" est recommandée, ainsi que l'utilisation du kärcher à maximum 10cm de la prise (le tout à l'eau chaude, si possible).

Couleurs

Nous pouvons réaliser toutes les couleurs souhaitées sur base de la référence RAL.

 

Nous pouvons également réaliser toutes les combinaisons de bicolore possibles.

+32 476 36 26 76

Rue de Géronsart 148, 5100 Namur

Website created by Elicla & pictures by WERTZ Jean-Louis